Dans cette rubrique vous trouverez les conseils d’entretien, ainsi que les questions sur les faux ongles qui nous sont le plus couramment posées.

La manucure russe

Toutes nos prestations comprennent la manucure russe, il s’agit de venir travailler vos cuticules à la ponceuse afin de vous débarrasser des peaux disgracieuses, d’agrandir la base de votre ongle. Ceci permettra aussi de venir poser le vernis contre la cuticule, sans avoir d’espace entre votre ongle et votre vernis.

le chablon

Le chablon est une technique pour rajouter de la longueur à vos ongles (qui remplace les capsules). Contrairement aux capsules, on ne ressent pas de sensation de compression sur ses ongles.

A noter:

La pose de chablon ne s’effectue qu’une seule fois car au fils des remplissages vos ongles naturels poussent, on raccourcit l’extension (pour ne pas que vous soyez gênée par la longueur) vous permettant d’obtenir au terme de quelques semaines des ongles naturellement longs ( en fonction de la longueur qui vous convient).

chablonCLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR  ENTIEREMENT

capsules américaines

Contrairement à la pose de capsules gel, la capsule américaine se pose sur tout l’ongle. Elle est dotée d’une structure très fine et extrêmement solide. Nos capsules américaines sont nude (couleur chair) et permettent également une pose de french, sans voir l’ongle naturel par transparence. Elle sont constituées en thermoplastique leurs permettant d’absorber les chocs violents.

La capsule américaine ne se pose pas avec de la colle, mais avec un gel dédié à la pose de ce type de faux ongles. Il est possible de faire un remplissage sur les capsules américaines le mois suivant.

 
Contrairement à la pose de faux ongles capsules gel traditionnelle , la courbure des capsules américaines est droite évitant ainsi les ongles crochus: 

Voici sur la photo une pose de faux ongles traditionnelle en capsules gel. Remarquez leur courbure crochue. C’est ce que nous cherchons à éviter pour une pose de faux ongles raffinée.

Vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent est destiné aux personnes ayant des ongles naturellement résistants. En général courts. Si vos ongles même courts se cassent régulièrement optez plutôt pour un renfort sur ongles naturels avec un semi permanent.

Le renfort sur ongles naturels

Le renfort sur ongles naturels est une technique permettant d’ajouter de la solidité sur vos ongles sans rajouter de faux ongles. Nous utilisons un gel souple qui se pose en très fine couche. De ce fait vous obtiendrez des ongles légèrement bombés et fins. Idéal sur des ongles courts. Vous pouvez finir votre prestation avec la déco de votre choix. French manucure, vernis semi-permanent, baby boomer…

Si au fil du temps vous souhaitez laisser pousser vos ongles naturels assez longs, dans ce cas nous remplacerons le gel flexible par un gel / acrygel ou résine qui sera plus résistant sur des ongles longs.

 

Remplissage 3 semaines

Le remplissage consiste à retravailler la pose du mois précédent. Il s’effectue toute les 3 semaines il consiste à remplir la zone de la cuticule. Ainsi qu’a venir changer la déco.

Remplissage 4 semaines

Tout comme le remplissage de vos faux ongles à 3 semaines, le remplissage 4 semaines va nécessiter la correction de la courbe crochue de vos ongles qui en général pousse vers le bas:

Vous pouvez effectuer un remplissage à 4 semaines seulement si le gel/ résine / acrygel / capsules n’est pas excessivement décollé.

 

La dépose

 

 Lorsqu’on ne veut plus de faux ongles et que l’on souhaite retrouver ses ongles naturels sans revêtement artificiel, il faut effectuer une dépose. Celle-ci consiste à retirer la résine / acrygel / gel / capsules.  La dépose est très importante pour ne pas abîmer ses ongles naturels. Elle est suivie d’un soin hydratant et d’un vernis soin. Effectivement lorsqu’on arrache les faux ongles ou qu’on les laisse tomber tous seul, la résine/gel va arracher une partie de l’ongle naturel ce qui l’endommagera. La dépose permet donc à la cliente de retrouver un ongle naturel sain. Ils sont souvent plus longs qu’avant d’ avoir effectué ses poses de faux ongles et remplissage. Pour que ceci soit possible, il faut évidemment que la cliente n’ai pas maltraité ses ongles et qu’elle est pris soin de faire ses remplissages régulièrement. Le fait de les maltraiter, par exemple de les mettre à la bouche, les mordre, ne pas les limer si la longueur vous gêne en poussant, et de trop espacer ses remplissages peut causer de la casse et des décollements).

ongles naturels après retrait des faux onglesCLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR ENTIREMENT

Sur cette photo on constate que les ongles naturels sont en parfait état.

Attention la pose de faux ongles est déconseillée dans certain cas

•Si vous êtes diabétique: (risques de complications en cas de petites lésions au niveau des cuticules et surtout au niveau des ongles de pieds , risques de mycoses).

 

 • Vous avez moins de 16 ans : ( la tenue de la pose excèdera pas une semaine , question d’hormones).

 

 •vous devez ou vous venez de vous faire opérer sous anesthésie général: Les toxines rejetées par le corps après l’anesthésie causent le décollement des faux ongles , de plus pour des raisons d’hygiène les ongles courts et démaquillés sont de rigueur. Sans oublier que le médecin anesthésiste contrôle la saturation d’oxygène en plaçant un appareil sur les ongles naturels. Dans ce cas il faut attendre 3 semaines pour refaire votre pose de faux ongles.

 

Les poses de faux ongles abîment mes ongles naturels

Oui et non :

Nous sommes des prothéstistes ongulaire. Notre métier est de créer des prothèses

La définition d’une prothèse est de remplacer ce qui n’existe pas. Par exemple une cliente qui a des ongles longs n’a pas besoin de prothèse car ses ongles naturels possèdent la bonne morphologie afin de les faire pousser.

La prothèse est un dispositif artificiel. On va devoir travailler la partie saine afin de faire accrocher notre faux ongle.

On cherche au maximum à conserver l’ongle naturel sans ajout de prothèse.

Qui dit faux ongles (c’est à dire un rallongement de l’ongle naturel ) dit risques de casses ou de décollements (lié au fait que vous preniez du temps à vous habituer à votre nouvelle longueur, et de certains gestes que vous devrez prendre l’habitude de faire différemment).

 

 Mes faux ongles se décollent ou se cassent?

Que vous preniez le plus grand soin de faux faux ongles est extrêmement important pour la bonne tenue de ceux-ci. VOS ONGLES NE SONT PAS DES OUTILS! Vous devez porter des gants lorsque vous mettez régulièrement les mains dans l’eau. En effet vos ongles naturels sont poreux ils gonflent et dégonflent lorsque vous avez les mains dans l’eau. Ce qui crée des décollements de vos faux ongles.

Le grand fléau pour une prothésiste ongulaire sont les clientes qui mettent leurs faux ongles à la bouche, souvent de manière inconsciente, mais ce phénomène entraine casse et décollements. ( Le plus souvent sur les cotés de l’ongle).

Faux ongles trop longs : Si vous portez des faux ongles dont vous gérez mal la longueur, vous risquez également de la casse et des décollements.

Remplissages trop espacés: l’idéal est de ne pas dépasser 3 semaines pour la santé de vos ongles, car des décollements se créent et il est parfois difficile pour votre prothésiste ongulaire de retirer tout les décollements sans abimer vos ongles naturels. Ceci peut fragiliser la structure de vos faux ongles (même après) un remplissage correctement effectué. Vous pouvez effectuer un remplissage à 4 semaines seulement si le gel/ résine / acrygel / capsules n’est pas excessivement décollé. Si c’est le cas, il faudra effectuer une dépose et tout refaire.

 

les risques allergiques

Bien que nous utilisons des produits haut de gamme (Marque KODI) des risques d’allergies peuvent parfois survenir. Dans ce cas il est nécessaire de nous prévenir dans les 48 heures suivant la pose, pour effectuer une dépose le plus rapidement possible. Ne pas tenter de retirer les faux ongles par vous même ce qui aggraverait le problème. Il sera nécessaire ensuite de consulter un médecin afin qu’il vous prescrive le traitement approprié à votre cas. Mais je vous rassure le risque allergique est rarissime, on compte environ 2 cas sur 10 000 personnes.

Si vous avez été victime d’une allergie au gel, sachez que vous ne serez pas nécessairement allergique à la résine et vice-versa. Dans ce cas vous pouvez venir faire un ongle pour tester.